Les vieux pétrins » Loisirs » Quelles sont les feuilles à rouler les moins nocives ?

Quelles sont les feuilles à rouler les moins nocives ?

L’un des accessoires que tout fumeur doit avoir à sa disposition est la feuille à rouler. Il existe à cet effet, de nombreuses variétés de feuilles à rouler. Elles sont toutes nocives, mais certaines d’entre elles présentent des conséquences moins nuisibles. Voici en quelques-unes.

La feuille à rouler Job 38 bis

La première variété de feuilles à rouler présentant des caractéristiques moins nocives est le papier Job 38 bis. Cette gamme de feuilles à rouler est dépourvue de colle et d’additif. La colle et les additifs sont en effet quelques composants principaux qui font des feuilles à rouler des produits nocifs pour la santé.

Ils sont contenus en grande majorité dans les différentes feuilles à rouler. La feuille à rouler n°38 bis de la marque Job ne contenant donc pas ces éléments, elle est moins dangereuse que les autres types de feuilles à rouler. 

Par ailleurs, le contenant de ces feuilles, est un carton solide et très rigide. La conservation de la feuille Job 38 bis est, de ce fait, beaucoup plus aisée. Aussi, les feuilles Job ne sont pas enchevêtrées les unes sur les autres, comme cela se remarque dans le cas des feuilles Juicy Jay

Cet aspect contribue également à rendre les feuilles à rouler Job 38 bis moins nocives. Enfin, le papier utilisé pour la conception des feuilles de la marque Job est assez épais. Cela ralentit sa vitesse de combustion. 

feuilles à rouler

La feuille à rouler OCB

La feuille à rouler OCB n’est plus à présenter de nos jours sur le marché de la tabacologie. OCB désignant Odet-Cascadec-Bolloré, est en effet une marque française spécialisée dans les produits de la tabacologie.

Il met à la disposition des fumeurs différents produits, dont les feuilles à rouler OCB Slim. Il s’agit de feuilles à rouler en format « long. » Cette gamme de papier à rouler est notamment destinée aux fumeurs, qui, un tant soit peu, désirent réduire les conséquences de la cigarette sur leur santé.

Les feuilles à rouler OCB Slim sont en effet très particulières. Comme la variété de papier à rouler précédemment présentée, les feuilles OCB sont dépourvues de gomme et d’additifs. Les utiliser pour rouler de la cigarette s’avère dont moins dangereux que si vous utilisiez les papiers collants et composés d’additifs.

Par ailleurs, dans un paquet de feuilles à rouler OCB Slim, vous avez droit à 32 feuilles. Vous avez la possibilité d’acheter ce papier à rouler aussi bien en détail qu’en gros. Tout dépend du lieu d’achat que vous choisissez.

Les feuilles à rouler Raw

Une autre variété de feuilles à rouler que vous pouvez utiliser sans danger est le blunt Raw. Comme ses prédécesseurs, ce papier à rouler présente des caractéristiques qui permettent de le classer parmi les papiers à rouler les moins nocifs.

D’abord, les feuilles à rouler Raw sont faites avec du papier non blanchi. Cela signifie qu’elles sont entièrement naturelles. Aussi, aucun additif, comme du chlore, du nitrate, ou autres, n’a été ajouté pour la fabrication de cette gamme de papier à rouler.

Ensuite, pour leur conception, l’énergie utilisée prend en compte le bien-être et la protection de l’environnement. En effet, le type d’énergie employée pour fabriquer ces feuilles à rouler Raw, est l’énergie éolienne.

Enfin, aucune forme d’OGM n’a été exploitée pour la mise en œuvre de ce produit. Il est également possible de recycler, aussi bien le papier à rouler Raw que son emballage. Étant donc conçues dans un cadre naturel, les feuilles à rouler Raw font partie des papiers à rouler les moins toxiques.

Le blunt Jass

Les feuilles à rouler avec des caractères moins nocifs, il en existe une grande variété. Après celles précédemment présentées, vous pouvez aussi opter pour le blunt Jass. Il s’agit d’une gamme de papier à rouler tirant ses origines du nord de la France.

La marque Jass propose différentes formes de feuilles à rouler, toutes différentes les unes des autres. Parmi elles, certaines sont moins dangereuses pour la santé, car dépourvues de colle et d’additifs. Elles sont également taillées avec du papier non blanchi et très fin.

Vous pouvez vous en procurer en feuilles slim ou moins longues. Il est facile de reconnaitre les feuilles à rouler Jass grâce à leur emballage unique. Vous pouvez retrouver le blunt Jass dans de nombreux points de vente, aussi bien physiques que virtuels.

Les feuilles à rouler Zamnesia

Un autre type de feuille à rouler que vous pouvez vous procurer tout en faisant attention à votre santé est le blunt Zamnesia. Il permet de rouler des joints sans difficultés et réduit les conséquences nocives sur l’organisme.

Faites à partir de papier non traité, elles permettent de rouler des joints sans obtenir un arrière-goût après avoir fumé. La fumée obtenue est aussi pure et les feuilles Zamnesia sont naturellement de couleur brune.

Elles ne contiennent ni des additifs, ni de la gomme, ce qui atténue l’effet toxique de la cigarette sur la santé. Les feuilles à rouler Zamnesia sont par ailleurs très minces. De ce fait, leur combustion est lente et uniforme, ce qui est aussi un facteur les rendant moins nocives. En outre, chaque paquet de ce papier à rouler contient 32 feuilles en grand format.

Les feuilles à rouler Gizeh Pure

Cette catégorie de feuilles à rouler est non seulement moins nocive pour l’organisme, mais elle est soucieuse de la protection de l’environnement. En effet, les feuilles à rouler Gizeh Pure ont été conçues dans un cadre entièrement écolo.

Elles ont été conçues avec des matières biodégradables. Par exemple, le chanvre utilisé pour les fabriquer est obtenu à partir de cultures biologiques. Aussi, le papier exploité pour mettre au point les feuilles à rouler Gizeh Pure est non blanchi. 

Mais, cela ne change en rien le goût de la substance que vous roulez. Vous obtenez toujours un certain plaisir à fumer, mais l’environnement s’en voit moins dégradé. Par ailleurs, certains des constituants de cette gamme de feuilles à rouler sont recyclables. Aussi, vous pouvez vous en procurer sous différentes formes.